Les cybermenaces et les élections

 

Le Centre pour la cybersécurité s’efforce de protéger les élections fédérales et de protéger la démocratie au Canada. Cette page vous propose des ressources de formation, des conseils personnalisés et publications à des fins d’orientation, ainsi que des services à l’intention des électeurs, des partis politiques et des organismes électoraux.

Rapports sur les cybermenaces

Conseils à l’intention des organismes électoraux

Conseils à l’intention des partis politiques

Conseils pour tous les Canadiens

Formation

  • Exposé sur la cybersécurité liée aux élections au Canada (ITLC 612)
    Cours en ligne, de 30 à 60 minutes, qui offre aux institutions démocratiques canadiennes les outils et les connaissances nécessaires pour qu’elles puissent prendre des décisions éclairées concernant la protection de leur infrastructure de TI. Il faut avoir un compte du Carrefour de l’apprentissage pour accéder à cette formation.

Ressources supplémentaires

Signaler un cyberincident

Le fait de signaler un cyberincident aide le Centre pour la cybersécurité à protéger le Canada et les Canadiens en ligne. L’information que vous nous communiquez nous permettra de fournir des avis, des conseils et des services liés à la cybersécurité.

Pensez cybersécurité

Pensez cybersécurité est une campagne nationale de sensibilisation publique conçue pour sensibiliser les Canadiens à la sécurité en ligne et les informer des étapes à suivre pour se protéger en ligne.

 
Dernière mise à jour: