Section title

 

Notre expertise

""

Les cybermenaces et les élections

Le Centre pour la cybersécurité s’efforce de protéger les élections fédérales et de protéger la démocratie au Canada. Cette page vous propose des ressources de formation, des conseils personnalisés et publications à des fins d’orientation, ainsi que des services à l’intention des électeurs, des partis politiques et des organismes électoraux.

Introduction à l'environnement de cybermenaces

Ce document d’introduction transmet des connaissances de base sur l’environnement de cybermenaces, notamment sur les auteurs de cybermenaces et leurs motivations, le degré de sophistication, les techniques, les outils et l’exposition aux cybermenaces.

Alertes et avis

Le Centre pour la cybersécurité publie des alertes et des avis lorsque des cybermenaces, des vulnérabilités ou des incidents possibles, imminents ou réels touchent ou pourraient toucher les infrastructures essentielles du Canada.

Rançongiciels : comment les prévenir et s'en remettre (ITSAP.00.099)

Les auteurs de menace ont de plus en plus recours aux rançongiciels et personne n’en est à l’abri. En effet, des citoyens, de petites entreprises, de grandes entreprises privées et des organismes gouvernementaux peuvent en être victimes.

 

Nos outils et services

Collaboration avec le secteur privé

Le Centre pour la cybersécurité établit des partenariats stratégiques avec les propriétaires et les exploitants des infrastructures essentielles du Canada dans le but d’échanger de l’information pertinente sur la cybermenace et de favoriser l’intégration de la technologie de cyberdéfense.

Chaîne de montage

Chaîne de montage (Assemblyline)

Chaîne de montage (AssemblyLine) est un outil d’analyse et de détection de maliciels conçu par le Centre pour la cybersécurité et mis à la disposition de la collectivité de la cybersécurité.

Programme de validation des modules cryptographiques (PVMC)

Le Centre pour la cybersécurité compte sur le Programme de validation des modules cryptographiques (PVMC) pour certifier les produits de technologies de l’information (TI) qui peuvent être achetés.

 

Faites votre part

Exposition itinérante Chiffrer | Déchiffrer

Carrefour de l’apprentissage

Le Carrefour de l’apprentissage propose une vaste gamme d’activités d’apprentissage liées à la cybersécurité et à la sécurité des communications (COMSEC) basées sur les directives et les lignes directrices du gouvernement du Canada (GC).