Sélection de la langue

Recherche

Cyber*Sci

Logo du championnats nationaux Cyber*Sci

Le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) et son Centre canadien pour la cybersécurité (Centre pour la cybersécurité) sont heureux d’accueillir la finale canadienne de la compétition Cyber*Sci de 2022 dans le nouvel espace d’innovation du Centre pour la cybersécurité du 24 au 26 juin 2022. L’équipe qui remportera la compétition nationale représentera le Canada lors des quatre jours de la finale européenne (en anglais seulement) à Vienne, en Autriche (septembre 2022).

Tout au long de 2022, huit experts en la matière du CST se sont portés volontaires pour entraîner et offrir du mentorat aux jeunes qui prennent part à la compétition nationale. En plus d’interagir avec les jeunes, les employés du CST ont transmis des connaissances précieuses aux participants sur des sujets comme l’investigation informatique, l’équipe bleue, la rétro-ingénierie, la réseautique, l’exploitation binaire, le Web et la cryptographie.

À propos de Cyber*Sci

Cyber*Sci est un organisme à but non lucratif qui vise à inspirer les jeunes Canadiennes et Canadiens à montrer leurs compétences en matière de cybersécurité dans le cadre de défis nationaux et internationaux. Ces défis aident les jeunes à acquérir de l’expérience au sein d’équipes diversifiées et collaboratives en vue de résoudre des problèmes complexes en matière de cybersécurité. Cyber*Sci permet également de faire entrer en contact son bassin de talents avec des parrains de l’industrie.

Plus de 800 jeunes provenant de 39 établissements d’enseignement partout au Canada ont participé aux événements de Cyber*Sci depuis 2011. Cyber*Sci a tenu des compétitions régionales en janvier 2022 avec l’aide d’universités et de collèges à Saint John, à Montréal, à Ottawa, à Toronto, à Calgary et à Vancouver. Ces compétitions régionales ont fait office d’événements de recrutement et ont permis de déterminer les six meilleures équipes de 2022.

Cyber*Sci a à cœur les aspects d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI). La compétition régionale qui se tient à Montréal permet notamment aux francophones de participer. L’organisme vise continuellement à favoriser davantage l’inclusion. Depuis 2019, la compétition comprend une excellente équipe composée entièrement de jeunes femmes. En 2022, à la demande du CST, le directeur général a créé une nouvelle équipe composée d’Autochtones. Nous félicitons Cyber*Sci de prendre des mesures concrètes en matière d’EDI.

Pour en savoir plus sur Cyber*Sci, veuillez visiter son site Web (en anglais seulement).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :