Description
L’objectif de ce cours est d’informer les apprenants quant aux menaces liées à la cybersécurité dans les médias sociaux et aux meilleures façons de protéger leur organisation contre ces menaces. Le cours soulignera diverses considérations dans les médias sociaux, comme des politiques, des plateformes, des applications, des procédures de publication et un plan d’intervention en cas d’incident qui appuiera les efforts en matière de cybersécurité des organisations.
Objectifs
À la fin du cours, les participants seront en mesure de faire ce qui suit :
- Identifier et définir les menaces courantes dans les médias sociaux;
- Évoquer les mesures de sécurité et de protection de la vie privée qui protègent l’utilisation des médias sociaux dans les organisations;
- Identifier les mesures de protection qui permettent de faire des recommandations pertinentes sur les pratiques exemplaires pour tous les systèmes, dispositifs et applications servant à publier du contenu dans les médias sociaux;
- Évoquer les processus de publication recommandés pour l’examen et l’autorisation du contenu;
- Évoquer les mesures de protection dans le cadre de l’intervention en cas d’incident et de la reprise.
Plan du cours
Ce cours en ligne compte quatre modules. Voici les modules du cours :
- Module 1 – Menaces courantes dans les médias sociaux
- Module 2 – Mise en œuvre de mesures de sécurité fondamentales
- Module 3 – Mise en œuvre de mesures de publication sécurisée
- Module 4 – Mise en œuvre de mesures d’intervention en cas d’incident et de reprise
Auditoire cible
Ce cours est destiné aux administrateurs de comptes de médias sociaux, aux conseillers en communications et aux décideurs politiques au sein d’organisations. Il peut également intéresser les créateurs de contenu de médias sociaux et les spécialistes du marketing numérique qui participent à la création ou à la publication de contenu en ligne.