Transcription - Segmenter et séparer l’information
[À l'écran : Logo du Centre de la sécurité des télécommunications]
Tous les jours, nous utilisons la technologie et les réseaux pour réaliser les activités du gouvernement du Canada, mais si vous ne protégez pas vos réseaux adéquatement, ils sont vulnérables.
Voilà où le Centre de la sécurité des télécommunications entre en jeux. Nous sommes là pour vous donner des conseils et le soutien dont vous avez besoin.
Vous rangez et protégez vos effets personnels selon leur valeur et leur importance.
Pourquoi serait-ce différent au travail?
Sachez la valeur de vos fichiers. Ils n’ont pas tous la même valeur. Sachez quelle information est sensible, où elle se trouve et comment la protéger.
Les budgets, les fichiers liés au personnel et l’information opérationnelle importante sont tous des documents sensibles auxquels il faut appliquer des mesures de sécurité supplémentaires. Comment les protégez-vous?
Faites de la sécurité une priorité. Au bureau comme à la maison, évitez de contourner les règles et d’exposer l’information du gouvernement du Canada.
Si vous classifiez correctement vos fichiers, et les stockez au bon endroit à l’aide d’un réseau séparé, l’auteur de menaces aura beaucoup plus de difficultés à trouver l’information la plus sensible de votre ministère, et à y accéder.
La segmentation et la séparation de l’information n’est que l’une des 10 meilleures mesures de sécurité des TI du CST.
[À l'écran : Administratrice réseau, authentification, administratrice réseau]
Protégez vos réseaux. Protégez l’information du Canada.
[À l'écran : cse-cst.gc.ca]
Consultez le site Web du CST pour en apprendre davantage sur les 10 mesures.