Cybersécurité des petites entreprises

Le Centre pour la cybersécurité estime que la pandémie de COVID-19 constitue un risque important pour la cybersécurité des organismes de santé canadiens qui prennent part aux mesures nationales d’intervention visant à contrer la pandémie. En l’occurrence, le Centre pour la cybersécurité recommande instamment que ces organismes demeurent vigilants et s’assurent de mettre en oeuvre les pratiques exemplaires en matière de cyberdéfense, notamment, assurer une surveillance accrue des journaux réseau, rappeler aux employés d’être à l’affût des tentatives d’hameçonnage, et veiller à ce que les serveurs ainsi que les systèmes essentiels aient reçu les plus récents correctifs permettant de colmater les failles de sécurité.

La publication Contrôles de cybersécurité de base pour les petites et moyennes organisations dresse la liste de contrôles de sécurité à faible coût et à moindre contrainte à mettre en place qui permettent de lutter contre les auteurs de cybermenace, de réduire l’exposition aux cybermenaces et d’optimiser vos investissements en matière de cybersécurité.

Tandis que le secteur canadien de la santé est exposé à un risque accru, il existe des pratiques exemplaires que toutes les organisations devraient appliquer afin de rester à l’abri des cybermenaces.

Veuillez consulter le site Web Cyber.gc.ca pour plus de détails sur chaque groupe de contrôles :

CyberSécuritaire Canada est le programme de certification du Canada et permet de certifier les petites et moyennes organisations qui appliquent les contrôles de base.

Le Centre canadien pour la cybersécurité peut vous aider à vous protéger. Nous travaillons avec des organisations et des citoyens canadiens afin de mieux les protéger contre les cyberadversaires. Veuillez consulter notre site Web pour obtenir la liste des alertes et bulletins de sécurité, y compris ceux relatifs à la publication de mises à jour de sécurité visant à corriger des vulnérabilités critiques.

 

VOUS POUVEZ COMMUNIQUER AVEC NOUS

PAR COURRIEL À CONTACT@CYBER.GC.CA OU PAR TÉLÉPHONE (SANS FRAIS) AU 1-833-CYBER-88 (1-833-292-3788)

Dernière mise à jour: