Sélection de la langue

Recherche

Contrats avec des fournisseurs de services gérés : facteurs relatifs à la cybersécurité à considérer

Le département de la Sécurité intérieure aux États-Unis rappellent aux utilisateurs qu’ils doivent prendre des précautions lorsqu’ils ont recours à des fournisseurs de services gérés (FSG), en raison d’une campagne d’infiltration de réseaux en cours menée par des auteurs de menaces persistantes évoluées.

Les FSG peuvent accroître l’efficacité de vos systèmes et réseaux grâce à des technologies de pointe, diminuer les coûts et réduire les risques. Vous devez toutefois prendre certains facteurs importants en compte lorsque vous octroyez des contrats à de tels fournisseurs. Comme de nombreuses responsabilités associées aux services fournis par les FSG sont impartis à d’autres entreprises, il est important de vous assurer que vos données sont traitées adéquatement, accessibles et protégées. Le texte qui suit renvoie à de l’information et à des conseils déjà fournis qui vous aideront à garder vos réseaux, vos systèmes et votre information en sécurité.

Renseignements supplémentaires

Publications

Pratiques exemplaires en matière de cybersécurité : Passation de marché avec des fournisseurs de services gérés

Cette note d’information a pour objet de vous sensibiliser aux pratiques exemplaires et d’attirer votre attention sur les considérations relatives à la sécurité en matière d’abonnement à des services offerts par des fournisseurs de services gérés.

Alertes

AL17-004 : Cyberactivité malveillante ciblant les fournisseurs de services gérés

Cette alerte vise à attirer l’attention sur une cyberactivité malveillante en cours qui cible des fournisseurs de services gérés (FSG).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :