Sélection de la langue

COM201C - Infrastructure de gestion des clés (IGC) du gouvernement du Canada (GC)

Description

Ce cours est destiné pour le personnel du gouvernement du Canada (GC) qui seront nommés à un poste de gardien COMSEC au sein du personnel de garde de la sécurité des communications (COMSEC) dans les ministères qui ont déployé un poste client de gestion des clés avec le logiciel Infrastructure de gestion des clés (IGC). Le cours est de conception modulaire pour permettre aux participants d'apprendre systématiquement le logiciel par petits morceaux. Le cours se concentre sur la façon dont IGC permet une approche automatisée de la gestion des clés, en utilisant le IGC comme outil de comptabilité.

Les participants apprendront à commander, à produire, à stocker et à distribuer du matériel de chiffrement cryptographique électronique ainsi que comptabiliseront le matériel COMSEC physique stocké et distribué localement.

Objectifs

  • Former les KOAM aux caractéristiques et à l’utilisation du poste client de gestions des
    • Garder le poste client de gestions des clés sécurisé et opérationnel
  • Utiliser le logiciel IGC GC pour accomplir les tâches et responsabilités quotidiennes conformément aux politiques COMSEC
    • Gérer le matériel COMSEC comptable (MCC)
    • Générer, transférer et émettre du MCC
    • Gérer le destruction et l’inventaire du MCC

Auditoire cible

Les membres du personnel de surveillance COMSEC GC qui sont employés dans les ministères qui utilisent IGC pour gérer le matériel COMSEC.

Préalable(s)

  • Avant de pouvoir assister à ce cours, les participants doivent avoir compléter avec succès le cours Cours 230 : Gestion des comptes COMSEC
  • It est aussi fortement recommandé aux participants d’être familier avec le Chargeur de clé simple avant de participer à ce cours. Suivre le cours 275 – Chargeur de clé simple répondra à cette exigence.

Remarques

Les participants doivent avoir une exigence professionnelle (c’est-à-dire être nommé personnel de surveillance d’un compte IGC) et détenir une habilitation de sécurité minimal de niveau II.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité et Conditions de service de Google s'appliquent.

Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :