Sélection de la langue

Recherche

Bulletin de sécurité Cisco

Numéro : AV19-087
Date : 8 mai 2019

Le 7 mai 2019, Cisco a diffusé des mises à jour de sécurité visant à corriger une vulnérabilité critique touchant le produit Cisco Elastic Services Controller (ESC). La vulnérabilité découle de la validation inappropriée des requêtes exécutées dans l'interface de programme d'application (API) Representational State Transfer (REST) du produit, laquelle permet à un client distant d’exécuter des requêtes et des commandes sur le serveur. Un auteur malveillant distant non authentifié pourrait exploiter cette vulnérabilité en envoyant à l’API REST des requêtes spécialement conçues qui pourraient ensuite être exécutées sur le serveur avec des privilèges d’administrateur. La vulnérabilité touche les versions logicielles 4.1, 4.2, 4.3 et 4.4 de l’ESC lorsque l’API REST est activée. Les administrateurs peuvent exécuter la commande suivante sur l’ESC afin de déterminer si l’API REST est activée :

sudo netstat -tlnup | grep '8443|8080'

Le résultat de la commande indiquera si elle est activée.

Le CCC recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter l’alerte de sécurité de Cisco et d’appliquer les mises à jour nécessaires.

https://tools.cisco.com/security/center/content/CiscoSecurityAdvisory/cisco-sa-20190507-esc-authbypass

Note aux lecteurs

Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et résilient.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité et Conditions de service de Google s'appliquent.

Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :