Sélection de la langue

Recherche

Avis de sécurité Schneider

Numéro : AV19-103
Date : 17 mai 2019

Le 14 mai 2019, Schneider a publié des mises à jour de sécurité. Ces mises à jour visent à corriger plusieurs vulnérabilités liées à certains de leurs produits de contrôle et de distribution pour l’industrie. Un attaque malveillant distant pourrait exploiter certaines de ces vulnérabilités pour prendre contrôle d’un système touché.

Les produits suivants sont touchés :

  • Modicon M580, les versions micrologicielles avant la version 2.30
  • Modicon M340, toutes les versions micrologicielles
  • Modicon Premium, toutes les versions micrologicielles
  • Modicon Quantum, toutes les versions micrologicielles

Ces vulnérabilités pourraient permettre à un attaquant de détourner une connexion TCP ou de causer une fuite d’information.

Le CCC recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter l’avis de sécurité de Schneider et de faire les mises à jour nécessaires :

https://www.schneider-electric.com/en/work/support/cybersecurity/security-notifications.jsp (page en anglais seulement)

Note aux lecteurs

Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et résilient.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité et Conditions de service de Google s'appliquent.

Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :