Outils

Le Centre pour la cybersécurité reconnaît que ce n’est pas en faisant cavalier seul, mais en faisant appel à la collaboration qu’il sera possible de mieux protéger le Canada et d’assurer sa résilience contre les cybermenaces.

Une façon dont le Centre pour la cybersécurité contribue à l’amélioration de l’écosystème de la cybersécurité est de mettre certains de ces outils de cyberdéfense à la disposition de la communauté du logiciel libre.

La plupart des logiciels de ce type sont exclusifs à une entreprise et ne sont pas offerts à la collectivité de développement de logiciels.


Outils du Centre pour la cybersécurité à télécharger

Programme d’audit de la cybersécurité

Programme d’audit de la cybersécurité

Le Programme d’audit de la cybersécurité propose une gamme d’outils gratuits aux auditeurs qui souhaitent évaluer la posture de cybersécurité de leurs organisations.


Chaîne de montage

Chaîne de montage

Chaîne de montage (AssemblyLine) est un outil d’analyse et de détection de maliciels conçu par le Centre pour la cybersécurité et mis à la disposition de la collectivité de la cybersécurité.


Harmonized Risk Assessment

Méthodologie harmonisée d'évaluation des menaces et de risques

La méthodologie harmonisée d’évaluation des menaces et des risques est un ensemble d’outils conçus pour tous les employés, les biens et les services menacés. On peut aisément les intégrer aux méthodologies de gestion de projet et aux cycles de vie du développement de systèmes de manière à répondre aux besoins de la direction pour des solutions adaptées tant au niveau stratégique qu’opérationnel.

 
Dernière mise à jour: