Sélection de la langue

Mise à jour sur la GeekWeek 7

La septième édition de la GeekWeek est en cours!

Comme Scott Jones l’a mentionné dans notre blogue précédent, notre atelier annuel sur la cybersécurité CybersécuritéProtection de données numériques et préservation de l'intégrité de l'infrastructure servant à stocker et à transmettre des données numériques. Plus particulièrement, la cybersécurité englobe l'ensemble des technologies, des processus, des pratiques, des mesures d'intervention et d'atténuation dont la raison d'être est d'empêcher que les réseaux, ordinateurs, programmes et données soient attaqués ou endommagés, ou qu'on y accède sans autorisation, afin d'en assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité. est en cours et se déroule, pour la toute première fois, en format virtuel. Alors, comment s’est déroulée la GeekWeek? Lisez ce qui suit pour le savoir…

Le lancement de l’événement a été marqué par des discours de Christine Beauchamp, directrice, Scott Jones, dirigeant principal du Centre pour la cybersécurité, et Celeste Fralick, conférencière invitée qui travaille pour de McAfee. Les participants ont eu l’occasion de participer à une discussion en direct au cours de laquelle ils ont pu poser des questions à Mme Fralick. Nous avons présenté de nouvelles technologies aux participants chaque jour dans le cadre de séances d’apprentissage qui ont eu lieu pendant la pause du dîner. Des présentateurs du Centre pour la cybersécurité et d’autres organismes ont participé à ces séances qui mettent l’accent sur le thème de la GeekWeek, c’est-à-dire la collaboration, en parlant de nouveaux systèmes et outils.

Somme toute, les participants à cette septième édition de la GeekWeek ont fait preuve du même enthousiasme que par le passé. Même dans un environnement virtuel, les équipes ont pu socialiser en laissant leurs microphones allumés pour discuter et en partageant des photos de leurs configurations de travail et leurs documents personnels sur la GeekWeek. En soirée, les participants ont fait plus ample connaissance dans le cadre d’activités sociales comme une soirée de jeux de société et un scénario virtuel de « meurtre et mystère ».

Merci encore à tous ceux et celles qui ont participé à la GeekWeek 7! Ce fut un succès grâce à vous!

Date de modification :