Le Centre pour la cybersécurité appuie la déclaration de la Maison-Blanche des États-Unis concernant le besoin d’accroître la sensibilisation en matière de cybersécurité

Le Centre canadien pour la cybersécurité (Centre pour la cybersécurité) du CST appuie la déclaration du président américain Joe Biden concernant le besoin pour les organisations de faire preuve d’une vigilance accrue en matière de cybersécurité à la suite de l’invasion russe en Ukraine (en anglais seulement).

Les événements géopolitiques récents ont augmenté les risques liés aux cybermenaces. Depuis plusieurs mois, le Centre pour la cybersécurité exhorte d’ailleurs les Canadiens et les organisations canadiennes à renforcer leur cybersécurité. Le Centre pour la cybersécurité a publié des bulletins sur les cybermenaces afin de rappeler aux exploitants des infrastructures essentielles du Canada de prendre conscience des activités de cybermenace connues qui sont parrainées par la Russie et de prendre des mesures d’atténuation contre celles-ci.

La Russie détient des cybercapacités importantes et l’on sait qu’elle les a utilisées de façon irresponsable par le passé. Nous rappelons aux Canadiens et aux organisations canadiennes que les cybermenaces sont constantes et changeantes, et que le cybercrime continue de représenter une menace très courante.

Nous encourageons fortement les Canadiens et les organisations canadiennes à suivre les avis et conseils qui sont présentés à l’adresse cyber.gc.ca.

Dernière mise à jour: