Groupe d’utilisateurs des dispositifs de communications sécurisées : La COMSEC à l’ère de la COVID-19

Le Groupe d’utilisateurs des dispositifs de communications sécurisées (GUDCS) se compose d’experts en la matière et vise à susciter des discussions plus approfondies sur des sujets liés à la COMSEC, à la sécurité des TI et aux communications sécurisées.

À propos

Au Centre canadien pour la cybersécurité, nous savons que le domaine de la COMSEC est étroitement lié à tous les éléments qui touchent la sécurité des TI et les communications classifiées, et qu’il peut être difficile d’échanger de l’information dans un espace de TI sécurisé. Nous comprenons également à quel point il est important de collaborer avec nos partenaires gouvernementaux dans tous les domaines de la COMSEC et de la sécurité des TI, et d’adopter une approche collaborative aux communications sécurisées.

C’est la raison pour laquelle le Centre pour la cybersécurité a mis en place le GUDCS.

En participant à ce groupe d’utilisateurs virtuel, vous serez en mesure d’obtenir de l’information concrète et essentielle que vous pourrez utiliser dans le cadre de votre travail. Cet événement vous offrira également l’occasion de poser des questions à des membres du personnel du CST et de discuter avec eux des défis auxquels vous êtes confronté.

Thème de l’événement

Le thème de l’événement est « La COMSEC à l’ère de la COVID-19 ». La discussion portera sur de passionnantes nouveautés en COMSEC et sur la façon dont nous pouvons collectivement relever les défis que pose la pandémie de COVID-19 pour nos activités. Cet événement nous donne l’occasion de renforcer davantage notre approche collaborative et tournée vers l’avenir, qui vise à protéger le matériel COMSEC et les systèmes de sécurité importants pour le Canada.

Agenda

23 novembre

11 h – 11 h 15 (HNE)

Mot de bienvenue

11 h 15 – 12 h (HNE)

Conférence : Aller de l’avant dans la foulée de la pandémie COVID-19 – le point de vue du BCP

24 novembre

11 h 00 – 11 h 45 (HNE)

Projet de capacité intérimaire post-quantique

13 h – 13 h 45 (HNE)

Mise à jour sur les dispositifs présentée par les gestionnaires de portefeuilles de technologies – Séance d’information et questions et réponses

25 novembre

11 h – 11 h 45 (HNE)

L’infonuagique au sein du GC

13 h – 13 h 45 (HNE)

La voie vers les capacités post-quantiques

26 novembre

11 h – 11 h 45 (HNE)

Introduction aux autorités COMSEC

Détails importants

En raison de la pandémie de COVID-19, la conférence du GUDCS se tiendra virtuellement dans MS Teams et prendra la forme d’une série de webinaires.

Elle sera réservée aux fonctionnaires du gouvernement. Quoique cette conférence soit de niveau NON CLASSIFIÉ, tous les participants doivent détenir une cote de fiabilité valide.

Insription

Si vous avez des questions ou pour vous inscrire à la conférence, veuillez envoyer un courriel aux Services à la clientèle en matière de COMSEC à l’adresse comsec@cyber.gc.ca.

Dernière mise à jour: