AlertesBulletin de sécurité Medtronic

Numéro : AV19-131
Date : 28 juin 2019

Medtronic a publié un bulletin de sécurité visant à corriger des vulnérabilités liées à certains de ses produits. Un auteur de menace pourrait exploiter ces vulnérabilités s’il se trouve à proximité d’une pompe à insuline MiniMed 508 ou de la série MiniMed Paradigm de Medtronic et qu’il possède l’équipement radiofréquence nécessaire pour établir une connexion distante non autorisée avec cette pompe. L’auteur pourrait alors modifier les paramètres et contrôler l’injection d’insuline, ce qui pose un risque direct à la santé de l’utilisateur de la pompe à insuline.

Le Centre pour la cybersécurité recommande aux utilisateurs des pompes à insuline de Medtronic touchées de consulter le bulletin de sécurité de Medtronic :

https://www.medtronicdiabetes.com/customer-support/product-and-service-updates/notice11-letter (en anglais)

Note aux lecteurs

Le Centre canadien pour la cybersécurité (ou Centre pour la cybersécurité) mène ses activités sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications. Il constitue l’autorité canadienne en matière de cybersécurité et dirige les interventions du gouvernement lors d’événements liés à la cybersécurité. Le personnel du Centre pour la cybersécurité agit à titre d’équipe nationale d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité informatique et travaille étroitement avec les ministères, les propriétaires et exploitants d’infrastructures essentielles, les entreprises canadiennes et des partenaires internationaux pour intervenir en cas d’incident de cybersécurité ou pour atténuer les conséquences en découlant. Ce faisant, il offre conseils et soutien d’expert et coordonne les communications d’information et l’intervention en cas d’incident. Le Centre pour la cybersécurité est à l’écoute des entités externes et favorise les partenariats visant à créer un cyberespace canadien fort et résilient.

Dernière mise à jour: